Pourquoi opter pour une chilienne ?

Une toile enduite au mètre pour nos tables

Nappe coton

Chaque année comme le veut la tradition notre petite école communale organise un grand repas de fin d'année au mois de juin. C'est l'occasion de se retrouver entre générations : les petits de la crèche mais aussi de la maternelle, de l'école primaire et les personnes de la maison de retraite et du foyer d'accueil des anciens. Les parents, les jeunes et les vieux, tout le monde se retrouve pour ce moment de convivialité très important dans la vie de la commune. Cette année nous n'avions pas envie à l'instar des autres années d'installer des tables en bois brutes et simples sans imaginer une décoration pour les tables. Nous nous sommes retrouvés face à un problème épineux à régler. Les tables font environ 12 mètre de long et il y en a une quinzaine. Comment décorer ces tables ? Des nappes en coton seraient trop fragiles et des nappes en papier ne seraient pas assez qualitatives à notre goût. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons reçu la proposition de notre adjointe au maire qui suggère d'acheter des nappes enduites au mètre qui pourront être réutilisées les années suivantes ainsi qu'à d'autres occasions.

La toile enduite au mètre si facile à entretenir

L'entretien de la nappe enduite est formidable, elle peut être lavée avec une éponge et du savon. Il n'était pas question pour nos agents municipaux de passer plusieurs mètres de nappes en coton à la machine. Grâce à cette solution nous allons pouvoir utiliser de magnifiques nappes en tissu qui présentent de très beaux motifs pour toutes les grandes occasions de la commune. Et ce sans perdre de temps ni d'argent.

Une nappe de couleur rouge et blanche

Face à l'immensité des motifs que l'on trouve sur le marché, nous avons dû faire un brainstorming pour choisir les coloris qui nous semblaient le mieux correspondre à notre commune et à son identité. Le blason de la ville comporte la couleur blanche et la couleur rouge. C'est donc tout simplement que nous nous sommes décidés pour l'achat d'une toile enduite au mètre de couleur blanche et rouge à rayures. Les photos de ce premier repas de fin d'année sont incroyablement belles et l'investissement en toile enduite n'y est pas pour rien!

fr ch be lu